.........................CRN MODELS 32.........................

TECHNIQUES - ASTUCES

 

 

Peinture couleur bois:Explication, je prend de la peinture à l' huile en tube PEBEO ou autre marque c' est pareil je met 3 couleurs sur une tablette : terre de sienne brûler, rouge cadium foncer , jaune primaire cadium, Ensuite , je mélange le marron avec le jaune afin d' obtenir un marron clair et je rajoute du rouge , mais pour avoir les traces des nervures je ne mélange pas complètement mes couleurs sinon cela serait uniforme. Ensuite pour que la peinture ne soit pas trop épaisse je met une goutte d' huile de lin dedans, et avec un pinceau plat je passe ma peinture en la tirant aux maximum . Mais faut faire des essais c' est pas évident de trouver la bonne couleur de suite et si vous voulez avoir des nervures plus foncer on rajoute avec un pinceau fin une pointe de rouge ou de marron et on tire par dessus . Très important faire une sous couche de peinture acrylique en blanc cela permet de mieux gérer la couleur de peinture par la suite.

.....

Filet de camouflage: Pour faire des filets de camouflage je procède de la manière suivante; je prend de la gaze médical que je met à tremper dans une solution d' eau, de colle blanche et d' une peinture qui me serviras de couleur de base pour le fond du filet. Une foie celui-ci bien imbibé du mélange je le pose sur un morceau de papier absorbant afin d' éliminer le surplus d' eau. Dès que celui-ci est bien détremper je le met en place sur la maquette et je le met en forme définitivement après il suffi de passer de la peinture à l'aérographe sur le filet de la couleur souhaité.

.....

.....

Une fois bien sec l' ensemble reste fixé sur la maquette, il tien en place grâce à la colle blanche qui est dans la fibre du filet.

Lavis et dry-bruch: Afin de faire ressortir les détails sur une maquette je procède tout d' abord à un lavis suivie si il y a lieu d' un dry-bruch; pour ce qui est du lavis, celui est réalisé à partir de peinture à l' huile ( peinture en tube ) et d' essence (F) il faut faire des essais pour ce qui est du dosage pour ma part je le fait très fluide, je préfère passer plusieurs couches légères. Son application est simple une fois le vernis brillant de la maquette bien sec je passe au pinceau mon mélange sur toutes les lignes en creux je le fait en plusieurs zones pas toute la maquette d' un coup afin de mieux maîtriser celui-ci. Après environs 2mm j' essuies l' excédant de peinture avec un papier style sopalin , je renouvelle l' opération jusqu 'a obtenir le résultat escompter. Pour le dry-bruch je prend de la peinture à l' huile avec un pinceau plat que j' essuies sur un chiffon pour enlever le maximum de peinture ensuite, je le passe sur les reliefs de la maquette très légèrement afin de n' avoir que de la peinture sur le haut des reliefs. Avant toute nouvelle manipulation attendre que celle-ci soit bien sèche.

.....................................................

Éraillure: Pour rendre certaine parties dont la peinture est abîmé je passe avec un pinceau très fin de la peinture couleur alu sur certaines zones de la maquette, ou je prend un pinceau brosse et j' applique la couleur alu en tapotant celui-ci à faire avec légèreté

.....

ACCUEIL

SOMMAIRE