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TECHNIQUES - ASTUCES

 

 

Fabrication d' antennes: Pour les antennes sur les blindés j' utilise de la fibre optique( elle se présente sous la forme de plusieurs brins dans un câble ), elle offre une résistance parfaite aux choc et aux plis qu 'elle peut subir pendant les transports, elle a le pouvoir de se courber sans ce casser. Pour ce qui est des antennes d' avions j' utilise du fil de pêche qui va du 6/100 au 10/100. Pour les deux méthode j' utilise de la colle super glue. il y a aussi la méthode du plastique étiré mais la base n'a jamais le même diamètre que l'extrémitée et c' est très difficile d' avoir une grande longueur bien droite.

Réalisation d' un tarmac: Pour réaliser un tarmac c' est à dire ( une piste pour avion ) j' utilise du carton plume que je trempe dans l' eau tiède afin de décoller la partie cartonné qui recouvre les deux faces. Je prend un cadre qui vient d' un magasin style farfouille qui coûte quelques euros et je met mon carton plume dedans après l' avoir bien taillé et encollé avec de la colle néoprenne. Ensuite j' enduit la partie de colle blanche qui va recevoir la piste. Celle-ci est réaliser avec une piste verlinden photocopier bien évidemment pour en avoir assez pour plusieurs tarmacs. elle est découper en rectangle en suivant bien les lignes sombre qui représente les joints de piste.la je colle les rectangles cote à cote en respectant correctement l' alignement donner à l' orientation de celle-ci par rapport au suport.une fois cela fait je passe avec un pinceau très fin de la peinture noire entre les plaques afin de bien faire ressortir les joints et une fois sec j' appuis légèrement sur tout les joints avec un régler métallique afin d' obtenir un effet de léger creux entre les plaques. Pour le sol brute je passe de la colle blanche et ensuite je saupoudre de l' herbe synthétique qui une fois sec va recevoir différent lavis pour obtenir une couleur d' herbe choisi. Ensuite je met quelques buisson réaliser avec du mesclum recouvert de persil haché le tout peint à l'aérographe.

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Aprés, je met un peut de colle à bois sur certaines partie des joints et je colle de l' herbe, et je passe un léger voile de brun au bord de l' herbe afin de mieux simuler la terre.

 

Peindre une verrière : La première chose à faire c' est de tremper la verrière dans le klir et la laisser séché ensuite je met de la bande cache tamiya dessus et je découpe l' intérieur des vitres contre les renforts avec un scalpel très fin. Je retire les plaques de cache qui se trouve sur les vitres et ensuite je passe la peinture à l'aérographe. On peut aussi employer une autre technique qui consiste à faire avec une planche de décalque vierge que l' on peint de la couleur désirée à découper de fine bandelettes et de les positionner sur les renforts de la verrière.

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Peindre couleur alu: Le rendu aluminium est assez difficile à représenter, pour cela j' utilise de la peinture alclade. Tout d' abord il est nécessaire d' avoir un fini de la maquette parfait aucunes rayures ne doit être visible, l' ensemble de la maquette doit être polis correctement. Ensuite sur certaine partie je passe d'abord du noir afin d' avoir un léger contraste une fois la couleur alu sèche. Cette peinture alclade se passe directement sans dilution à l'aérographe ( pas au pinceau ça marche pas). J' utilise 1 bar de pression avec une buse fine .Attention elle sèche rapidement, ensuite je vernis avec du klir pour pouvoir faire un lavis de couleur sombre afin de faire ressortir les différent panneaux de l' avion et aussi pour avoir une meilleur adhérence des décalques.

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Réalisation de ruine: je fabrique moi même certaines ruine. Pour cela j' emploie de l' argile qui sèche à l' air. C' est vendu par pain de 1kg et il y en a de différentes couleurs, je la trouve chez (GIFI) pour une somme modique. Pour faire ce mur j' ai couper dans le pain un tronçon rectangulaire que j' ai façonné avec une petite raclette à enduire. j' ai fait de même pour la partie colonne qui se trouve dessus. Au bout de 15 mm environ l' argile commence à se durcir, la je trace mes joints de pierre avec un réglé métallique et ensuite avec un pinceau brosse légèrement humidifier je lisse l' ensemble pour lier correctement la colonne sur le mur. 10mm après toujours avec un pinceau brosse à poil dur je tapote l' ensemble afin d' obtenir un effet de pierre dégrader par le temps. Une fois sec au bout de 24h je passe un voile de gris clair sur l' ensemble, après un lavis de noir suivi d' un drybruch de blanc .

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Réalisation de haubans: Pour réaliser le haubanage d' un biplan j' utilise du fil à pêche de 8/100. Je procède de la manière suivante; tout d' abord il faut peindre toutes les partie de l' avion et faire de minuscules trous sur les pièces de l' avion d' ou vont partir les files. Je positionne un fil dans un trou que je colle avec de la glue, pour mettre la colle j' utilise un fil de cuivre très fin pour prendre juste une gouttelette de colle. Une fois sec je passe mon fil soit au pied d' un mat ou en haut de celui-ci que je tend avec une troisième mains. Je maintiens celui-ci bien tendu et je pose une goûte de colle , une fois sec je coupe l'éxcédant du fil avec un scalpel et la mon hauban et en place. Pour les séparateurs de hauban double j' utilise un petit morceau de fibre optique que je colle avec de la glue.

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Pose de décalques: Une fois la peinture terminée je passe une couche de vernis brillant qui va me servir de support pour le décalque. Je découpe le tour du décalque afin d' avoir le moins possible de partie vierge qui se verrais après la pose, ensuite je le trempe dans l' eau tiède je le laisse 10 seconde et je le pose sur une éponge humide. Pendant ce temps je passe sur la partie qui va le recevoir du Micro Set avec un pinceau. Je prend mon décalque et je vérifie bien que celui-ci glisse tout seul sur son support papier avant de le mettre sur la maquette à l' aide un pinceau. Une fois qu' il est en place je retire l' excedent de l'eau avec mon éponge, et je passe du Micro Sol dessus afin qu' il se ramollisse et qu' il épouse parfaitement la surface de la maquette. Surtout une fois le Micro Sol passer , ne plus toucher au décalque au risque de le déchirer celui-ci va se flétrir un peut puis se tendre parfaitement au bout de quelques heures. Une fois bien sec et bien tendu je repasse une couche de verni brillant si la maquette nécessite une couleur matt en finition, je repasse après une autre couche de vernis matt. Sans la première couche de vernis votre décalque va avoir énormément de difficultés à bien tenir et à prendre correctement sa forme sur la maquette

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