.........................CRN MODELS 32.........................
MATERIELS
Aérographe: Pour ma part j' utilise un AZTEK tout métal pour la peinture à l' acrylique et un BADGER 150 pour les peintures à l' essence. Tout les deux sont des doubles actions. L'aztek utilise 9 buses de différent diamètre et avec le Badger j' ai deux buses une fine et une moyenne. Pour le nettoyage de mes aérographes j' utilise un bac à ultra sons. L' Aztek est complètement immerger dans le bac( étant donné que celui-ci est entièrement en métal) et la buse est démontée entièrement , je rajoute du produit de la marque PEBEO dans le bac ( airbrush cleaner ) sinon de l' alcool à 90°. Le BADGER, lui et nettoyer soit avec de l' essence F ou de l' acétone selon la peinture utiliser, par contre je le met aussi dans le bac à ultra sons si je l' utilise pour de l' acrylique avec les mêmes produits que pour l' AZTEK.
.....................................................................
Compresseur: J' utilise un compresseur silencieux avec réserve d' air de 10 litres, un mano de pression et un filtre pour l' air. La base de ce compresseur est un moteur de style réfrigérateur. Pression maxi du compresseur 10 bars donc une réserve d' air de 100 litres avant sa mise en route automatique.Pour la connexion des aérographes sur le compresseur j' utilise des prises rapide cela est beaucoup plus pratique.
Carte plastique: Cela s' appelle aussi ( Styréne ) pour ma part j' utilise celle de chez( EVERGREEN ).Il en existe de différente épaisseurs c' est très utile pour faire des pièces ou refaire des pièces détériorée. Je m' en sert par exemple pour faire des volets de courbure sur un avion, voir les photos pour exemple
..................................................
Les colles: j' utilise différente colles selon ce que je doit coller, voici les références des colles utilisées: la Tamiya liquide et la Faller expert pour les plastiques des maquettes, la micro kristal klear de chez (Microscale) pour les verrières des avions, la colle blanche à bois pour l' herbe et les différents ingrédients que l' on peut mettre sur un dio elle est très intéressante car elle devient transparente au séchage. Les résines du style araldite sont utilisé pour fixer par exemple la base d' une scène en plâtre sur un socle bois. La colle néoprenne me sert également à fixer des pièces lourde comme une figurine métal sur un socle. La super glu est très utile pour les maquettes en short-run ainsi que pour les pièces résine et la photo découpe, j' utilise aussi bien la liquide que la gèle tout dépend de la finesse des pièces à coller.
Peintures: J' utilise de la peinture acrylique, de la peinture à l' huile ainsi que de la peinture synthétique comme l'alclade . Les peintures acryliques sont la tamiya et la citadel, pour l' huile la pébeo et lefranc bourgois. La peinture synthétique est l'alclade.
voici en photo les différentes peintures.
Outils de ponçage: J' utilise du papier de verre à l' eau de carrossier, du papier tamiya, de la laine de fer, des petites fraise montées sur une mini perceuse et du micromeche et des petites limes.
Outils de découpes: Pour découper et tailler le plastique j' utilise un pince coupante pour détacher les pièces des grappes et différents cutter pour travailler les pièces en autre des scalpels de chirurgie et cutter de différente tailles. Pour la découpe des caches sur les verrières j' emplois des scalpels d'ophtalmologie
.....
Mastic: voici mes différent mastic, du milliput et du putty tamiya. J' utilise aussi souvent du mastic de ma composition ( des morceaux de grappe de plastique qui ont fondu dans de la colle liquide tamiya cela permet de le passer avec un pinceau ou un cuter très utile pour les raccords d' ailes fuselage. Un autre mastic liquide très utile pour les micro rayures le ( surfaceur 1000 ) .
Masquage: Pour masquer mes maquettes j' utilise de la bande cache tamiya ainsi que tu maskol de chez( humbrol) ou de chez (microscale) et pour certain camouflage à bord légèrement flou de la patafix.
Perceuse: Pour ma part j' utilise une mini perceuse ( DREMEL ) avec un variateur de vitesse, que je peut montée sur une colonne, très pratique pour les perçages de précision
Serrage: Pour la mise en place des pièces en attendant le séchage j' utilise les pinces à linge et bien sur des serres joints de chez ( BERNA) . Dans des montages de précision j' utilise également une troisième main voir les photos
...................................................
Les vernis: j'utilise plusieurs vernis de la marque ( PEBEO ) du matt du brillant et du semis matt. Il a un pouvoir couvrant énorme et surtout il ne jaunis pas avec le temps. Mais bien sur j 'utilise beaucoup de klir ce produit ménager pour les sols qui en fait est un verni acrylique.
Produits pour décalques: j' utilise des produits assouplissant et de fixation de ma marque microscale afin d' avoir une meilleur adhérence et un meilleur positionnement sur les parties difficiles. Pour les décalques fragiles j' utilise le( restore old decals) aussi de chez microscale
.....